Actualités

Opération brioches : 2309 € au profit du jardin sensoriel

Le 1er février 2018, la commission vie associative de l’ADAPEI53 a remis aux bénévoles de l’opération, le montant collecté de  2309.30 euros pour contribuer à leur projet de création d’un jardin sensoriel.

L’ADAPEI53 adhérente à l’UNAPEI a organisé l’Opération Brioches du 2 au 8 octobre 2017.
Cette action tend à sensibiliser le public au handicap mental et de collecter des fonds pour financer des actions directement utiles aux personnes accompagnées.
C’est aussi l’occasion de réunir les acteurs de l’Adapei53 pour apprendre à se connaitre et sortir du quotidien.

Pourquoi ce projet ?
Petit rappel :

Le FAM accueille des personnes vieillissantes en situation de handicap, ainsi que des personnes avec autisme et troubles envahissants du développement. Ces personnes présentent des difficultés dans la perception et le traitement de l’information sensorielle. Ce jardin peut leurs permettre d’être stimulés, avec pour fonction de réveiller les sens « abandonnés ».

La création du jardin permettrait également :

  • de leur offrir un nouvel espace de stimulation, de découverte, de partage et d’interactions sociales,
  • de proposer de nouveaux supports d’activités (jardinage, bricolage, art floral, etc..)
  • de permettre aux personnes un ressourcement en facilitant le déplacement dans un cadre sécurisé.

L’extérieur du foyer est pour le moment peu exploré par les résidents, n’offrant donc aucun intérêt particulier. Le projet de jardin sensoriel pourrait être une alternative à l’errance.

Nous remercions l’ensemble des personnes qui ont contribué à la réalisation de l’opération brioches. Nous vous donnons rendez-vous en octobre 2018 pour renouveler cette action de solidarité.

Création Médiapilote